Appui administratif et commercial
Soulagé(e) de certaines tâches administratives de votre entreprise, travaillez avec plus de confort au quotidien et consacrez-vous à votre métier
Appui administratif et commercial
Un ensemble de missions pour vous accompagner avec efficacité dans la gestion de votre entreprise. Des professionnels qui connaissent bien votre entreprise et votre domaine d’activité vous assistent en vous dotant d’une organisation et d’outils performants dans le respect de vos méthodes et exigences.
Soulagé(e) de certaines tâches administratives de votre entreprise, travaillez avec plus de confort au quotidien et consacrez-vous à votre métier.
- Pas de salarié à gérer et une grande souplesse d’organisation
- Des déclarations classées, archivées et toujours à jour
- Des outils de suivi pour mieux piloter votre entreprise
- Des relations avec votre comptable optimisées
Un accompagnement personnalisé dans tous les domaines clés de la gestion de votre entreprise
METTRE EN PLACE UNE ORGANISATION ADMINISTRATIVE FONCTIONNELLE
- Définition d’une méthode de classement
- Proposition d’une méthode d’archivage
- Mise en route du classement et tri des documents en cours
COMMUNIQUER, PROSPECTER POUR DÉVELOPPER VOS VENTES
- Création et gestion de fichiers clients
- Réalisation de mailing et phonie pour prospection
- Organisation événementielle (salons, portes ouvertes, ventes à la ferme, etc…)
- Préparation de supports de communication
- Gestion du site internet
GÉRER VOTRE ENTREPRISE : CONFORT ET EFFICACITÉ
Appui administratif
- Traitement du courrier, classement et rédaction, mise en forme de documents
- Réalisation de démarches administratives
- Création d’outils de suivi ou utilisation de ceux déjà en place (fiche de suivi des heures, gestion des stocks, suivi fournisseurs, suivi d’activités, suivi/tenue de caisse, etc.)
- Prise des rendez-vous : clients, assureurs, banquiers, comptables, conseillers, etc.
Gestion fournisseurs
- Demande de devis, commandes
- Préparation des règlements
- Suivi des règlements fournisseurs
- Réalisation d’un état des dettes fournisseurs
Gestion commerciale clients
- Établissement des factures et devis
- Suivi des règlements
- Réalisation des relances
- Gestion des impayés
- Suivi du fichier clients
Préparation de la saisie comptable
- Classement des factures, pointage des RCP
- Complémentation des relevés