SIMUL’PAC 2023 : Simuler ses aides
Simuler vos aides PAC 2023 est désormais possible : éco-régimes, aide de base aux revenus et impact sur les productions. Découvrez Simul’PAC !
Présentée dans un premier temps lors des réunions d’information PAC 2023 en octobre 2021, Simul’PAC 2023 fait son arrivée dans l’offre d’accompagnement Cerfrance.
Pour commencer à anticiper la réforme de la PAC 2023, Cerfrance propose à ses adhérents agriculteurs une simulation de l’impact de la réforme sur leur exploitation.
En effet, ce nouveau service permet d’une part, de bien comprendre les orientations de la réforme 2023. Quelles sont les changements, les nouveautés ? Nos conseillers vous décryptent les grands axes du texte réglementaire.
D’autre part, le service permet à l’exploitant de simuler ses aides PAC 2023 : éco-régimes, aide de base aux revenus (ex DPB), etc… L’adhérent se voit remettre une projection personnalisée des aides établie avec Simul’Pac 2023.
Enfin, Simul’PAC offre la possibilité de mesurer l’impact sur les productions, l’assolement et les animaux. Ainsi, l’exploitant peut, à l’aide de son conseiller ou comptable optimiser les leviers pour pérenniser son exploitation.
Notons également que toutes les simulations effectuées avant la publication du plan stratégique national définitif seront réactualisées.
Le service coûte 250 euros HT.
Vous souhaitez en savoir plus ou souscrire à cette offre, contactez votre conseiller, votre comptable ou cliquez sur le bouton ci-dessous.